L'ACCUEIL





La marche de la petite AMAL.

Comprendre la crise de l'accueil des réfugiés.

Un projet à suivre!

Continuité numérique dans notre accueil.

 

 

Nul n’ignore la numérisation progressive de notre société voici un peu plus de 35 ans.

 

La covid 19 n’y a donné qu’un coup d’accélérateur pour des raisons de distanciation tristement actuelles.

 

Un bien ou un mal ? Ce n’est pas ici le débat mais une chose est certaine, nos enfants y seront à cent pour cent confrontés dans bien des activités.

 

Pour mieux y faire face, une collaboration entre l’accueil de Laforêt, le degré supérieur de la classe Daspa et le cours d’informatique troisième degré a donné renaissance à quatre Pcs recyclés en bonne santé.

 

Une plateforme numérique a été mise en place au sein de l’école en avril 2020 pour une meilleure adaptation à notre nouveau mode de vie imposé par force majeure.

 

Il fallait donc un coup de pouce afin d’aider certains de nos élèves « moins équipés » à accéder à ce monde de communication en pleine mutation.

 

Matin, midi et soir, les enfants trouvaient déjà, en leur accueillante : une confidente, une animatrice, une assistante sociale, une psychologue, une maman, une amie, une grande sœur, un apaisement après une longue concentration en classe ou des soucis à la maison. Désormais, les élèves de Laforêt y trouvent un ALN (Accueil Local Numérique 😊).

 

Afin de palier, en attendant mieux, à l’absence d’outils numériques chez nos jeunes citoyens en difficulté et les enfants réfugiés, ces Pcs recyclés leur permettent désormais de ne plus être coupés de leur nouveau cartable numérique et de leur initiation au codage.